Proxiblog

L'observatoire du monde de la beauté

Hydrates tes mains et n’oublies jamais de te démaquiller.

Voilà les deux conseils beauté que m’a donné ma grand-mère alors que j’étais encore une toute jeune fille. Quand on voit la douceur de ses mains et la perfection de sa peau à soixante dix ans révolus, on se dit qu’en effet il pourrait être judicieux de l’écouter et d’appliquer ses conseils. La société actuelle regorge de produits de beauté en tout genre mais si parfois le meilleur venait simplement de nos Aïeules?

Ainsi, voici quelques remèdes beauté tout simples venus tout droits des placards à astuces de nos grands-mères.

L’huile d’amande :

On la retrouve beaucoup diluée dans les cosmétiques industriels aujourd’hui, pourtant utilisée pure, l’huile essentielle d’amande en application locale est géniale pour traiter les vergetures, ou simplement pour soigner les peaux sèches et irritées.

Pour les yeux gonflés & cernés :

Deux solutions de grand-mère. Un coton imbibé d’eau de Bleuet sur chaque oeil pendant 15 minutes pour décongestionner et réveiller le regard ou alors des sachets de thé infusés refroidis au réfrigérateur à laisser poser là aussi une dizaine de minutes pour atténuer les cernes et de dégonfler les yeux.

Pour des cheveux au top :

Un programme en 3 étapes.

  • Mélangez un oeuf, le jus d’un demi citron et une cuillère à soupe de miel et utiliser la préparation à la place de votre shampoing habituel tout en laissant poser quelques minutes de plus comme vous le feriez pour un masque
  • Rincez et terminez par un jet d’eau froide
  • Versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de vinaigre blanc sur les longueurs

 Pour un sourire éclatant :

On oublie les bains de bouches agressifs et on revient au simple avec du bicarbonate de soude en cristaux, que l’on utilise après le brossage 1 à 2 fois par semaine pour blanchir les dents.

 Pour avoir de jolis ongles :

Diluer le jus d’un citron dans un peu d’eau et laisser tremper les doigts à l’intérieur pendant une quinzaine de minutes. Les ongles jaunis seront un lointain souvenir et ils en ressortiront plus forts.

 

Pour celles et ceux que le sujet intéresse, je vous conseille le très bon livre « 500 remèdes naturels de grand-mère ». Dispo ici par exemple

admin On octobre - 25 - 2012

One Response so far.

  1. [...] huiles essentielles font aussi partie des remèdes de grands mères. Naturelles, elles sont en réalité formées du liquide concentré des composés aromatiques [...]

Laisser un commentaire


  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube
slider

Idées coupes et coi

Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de passage ...

slider

Pour Noel : offrez l

Noel arrive doucement mais surement. L'an dernier nous vous avions ...

dior4

Comment se fabrique

La marque de luxe française Dior nous emmène aujourd'hui au ...

e4a88b35

Utiliser les huiles

Les huiles essentielles font aussi partie des remèdes de grands ...

grandmere

Les remèdes beauté

Hydrates tes mains et n'oublies jamais de te démaquiller. Voilà les ...

Proxibeauté