Proxiblog

L'observatoire du monde de la beauté

Les instituts de beauté qui allient soins beauté et bien-être sont de plus en plus nombreux et réunissent en un seul lieu plusieurs prestations pour notre plus grand bonheur. Je me suis donc prise à penser à ce qui faisait un bon institut de bien-être et vous livre ici mes réflexions.

Un accueil soigné

Comme m’a souvent répété ma grand-mamie,  « on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression » et cela vaut aussi pour les instituts de beauté. La prise de RDV par téléphone doit être courtoise et chaleureuse. Et oui le sourire s’entend aussi par téléphone ! Mention spéciale (je trouve) à ces instituts qui prennent notre prénom et non notre nom pour effectuer la réservation. Certaines trouvent ça trop familier, je trouve au contraire que ça permet d’instaurer un climat plus détendu, et c’est important quand on sait qu’on va finir presque nue sur la table de l’esthéticienne !

Des attentions aux petits oignons

Nous proposer une boisson chaude ou un rafraîchissement, nous proposer de laisser notre manteau et sac à main au vestiaire, s’assurer que la température de la pièce nous convienne, et bien sûr quitter la pièce pendant que l’on se déshabille et que l’on installe sont autant de petites choses qui peuvent paraître obligatoires mais qui sont trop souvent oubliés dans certains instituts de grande chaîne.

Un cadre propice à la détente

Lumière tamisée + bougie + musique d’ambiance = trio gagnant d’un moment de détente. Et oui on l’oublie trop souvent mais la détente du corps ne passe pas seulement par le toucher. Le vrai bien-être nécessite une relaxation et un apaisement complet.  Alors on se tait, on se laisse bercer par la musique, on ferme les yeux, on apprécie l’odeur de la bougie ou des huiles essentielles, et on vide son esprit. Ne pas penser aux déboires du quotidien est essentiel.

Des soins adaptés et de qualité

Même si tous les points précédents sont réunis pour nous faire passer un bon moment, le plus important reste tout de même la qualité des soins que l’on va recevoir. J’attends d’un bon professionnel de beauté de la technicité, de la douceur (mais pas trop), de l’écoute afin de cerner au mieux mes besoins et envies, et de l’empathie pour savoir quand écouter mais aussi quand se taire. Rien de plus insupportable qu’un massage où on essaye de nous faire discuter de la pluie et du beau temps non ?

Cet institut de beauté et de bien-être existe surement à deux pas de chez vous, alors n’hésitez pas et foncez sur le moteur de recherche de proxibeauté pour le découvrir !

admin On octobre - 3 - 2012

Laisser un commentaire


  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube
slider

Idées coupes et coi

Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de passage ...

slider

Pour Noel : offrez l

Noel arrive doucement mais surement. L'an dernier nous vous avions ...

dior4

Comment se fabrique

La marque de luxe française Dior nous emmène aujourd'hui au ...

e4a88b35

Utiliser les huiles

Les huiles essentielles font aussi partie des remèdes de grands ...

grandmere

Les remèdes beauté

Hydrates tes mains et n'oublies jamais de te démaquiller. Voilà les ...

Proxibeauté