Proxiblog

L'observatoire du monde de la beauté

Il y a des choix importants dans la vie d’une femme : choisir son style vestimentaire, choisir son métier, choisir son appartement, choisir son homme … Mais il est un choix tout aussi important : choisir son coiffeur ! Que celle qui ne s’est jamais sentie déprimée suite à une coupe de cheveux ratée me jette la première paire de ciseaux…Bien qu’absent de notre vie quotidienne, notre coiffeur ou coiffeuse fait pourtant partie intégrante de notre bulle bien être. C’est lui que l’on va voir en priorité quand on veut changer de tête ou qu’une nouvelle saison pointe le bout de son nez avec les changements qui vont avec. Le choisir n’est pas tâche aisée. On court parfois après lui pendant de longues années avant de trouver la perle rare. Moi même après plusieurs années de recherches m’ayant valu certaines coupes de cheveux désastreuses, j’ai fini par le trouver…Ou plutôt la trouver ! Voici quelques astuces pour trouver votre coiffeur :

  • Le bouche à oreille :

    n’hésitez pas à demander les bonnes adresses coiffures de vos copines, collègues de bureaux ou même cousines ! Même si le Graal capillaire de l’une n’est pas forcément celui de l’autre, il est toujours bon de savoir à qui l’on confie nos cheveux !

  • Le stalking gentil :

    le stalking est un mot anglais utilisé pour désigner le fait de collecter les faits et gestes d’une personne. Dans notre cas, on ne tombe pas dans une psychose mais on se renseigne sur le coiffeur que l’on a en ligne de mire, sur internet par exemple. Est-ce qu’il a une page facebook, ou un site web où il est possible de voir ses créations ? Voir le travail antérieur d’un coiffeur peut aussi vous aider à savoir si son style correspond à ce que vous recherchez ! Et oui, n’allez pas voir un coiffeur pro des coiffeurs techno grunge si vous recherchez une coupe casual chic.

  • Chercher un coiffeur et pas un salon de coiffure

    : même si ce salon de coiffure a l’air super sympa et qu’il est dans un quartier que vous affectionnez, ne perdez jamais de vue que ce qui compte c’est la personne à qui vous allez confier vos cheveux. Un joli salon, accueillant c’est chouette ! Un coiffeur qui vous écoute et retranscrit vos attentes c’est tout de même mieux. Alors attention, on ne se laisse pas impressionner par une déco d’intérieur flatteuse et on se concentre sur les qualités du coiffeur

  • Tester et encore tester !

    Et oui pas de secret, si certaines d’entre nous auront la chance de trouver leur coiffeur fétiche du premier coup, pour d’autres il faut parfois en passer par de nombreux tests. Si après la première visite, la moindre chose vous chagrine (accueil, discussion, rendu final…) changez !

  • Utiliser les outils de recherches de coiffeurs :

    sur proxibeauté, nous mettons à votre disposition gratuitement, un moteur de recherche de coiffeur qui vous permettra de trouver un coiffeur non seulement par lieu et marque mais aussi par spécialités : pro du relooking, de la perruque, visagiste ou coloriste, …vous trouverez surement le coiffeur de vos rêves !

admin On mai - 24 - 2012

3 Responses so far.

  1. [...] un parfum est difficile, parfois autant que de choisir un coiffeur. Il faut trouver THE odeur, celle que vous aimez, qui vous conviens, qui ne tourne pas sur votre [...]

  2. Samantha Jane dit :

    J’aime bien votre style d’écriture. C’est vraiment mignon. Je cherche toujours un bon coiffure, mais j’en trouve rien! Et c’est très important en ce moment. Comme vous avez dit, les cheveux sont là chaque jour!

  3. Kevin dit :

    Je suis bien d’accord avec le dernier conseil de cet article ! La meilleure solution reste les moteurs de recherche de coiffeur qui deviennent de plus en plus accessibles et remplis de bons plans, un exemple avec http://www.proxibeaute.com qui est lancé sur Grenoble

Laisser un commentaire


  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube
slider

Idées coupes et coi

Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de passage ...

slider

Pour Noel : offrez l

Noel arrive doucement mais surement. L'an dernier nous vous avions ...

dior4

Comment se fabrique

La marque de luxe française Dior nous emmène aujourd'hui au ...

e4a88b35

Utiliser les huiles

Les huiles essentielles font aussi partie des remèdes de grands ...

grandmere

Les remèdes beauté

Hydrates tes mains et n'oublies jamais de te démaquiller. Voilà les ...

Proxibeauté