Proxiblog

L'observatoire du monde de la beauté

Dernièrement écoutant mon courage et mon envie de changement j’ai foncé chez mon coiffeur préféré pour me faire friser les cheveux. Au programme, une mini vague sur les longueurs faite avec des rouleaux larges pour former des boucles se rapprochant au maximum des boucles que j’aurais pu obtenir avec un fer à friser. Les cheveux frisés c’est quelque chose de tout nouveau pour moi même si de temps à autre j’utilisais des astuces pour me friser les cheveux sans fer à boucler, il a donc fallu que je revois complétement ma routine cheveux et que j’adopte des produits adaptés.

Sur les conseils de mon coiffeur j’ai donc fais un énorme craquage et je suis revenue chez moi avec ces 4 produits made in Revlon.

Il y a donc (de gauche à droite) :

-Une mousse de coiffage de la gamme Equave instant beauty

-le gel fanaticurls de la gamme style masters

-le gel orbital de la même gamme

-l’huile pour cheveux de la gamme Orofluido

 

Chaque produit a pour le coup une utilisation bien définie. Après le shampoing  j’utilise la mousse de coiffage Equave pour déméler mes cheveux qui ont tendance à encore plus s’emmeler depuis qu’ils sont frisés. Bien que le produit annonce une mousse, la texture ressemble plus à un gel un peu crémeux comme vous pouvez le voir sur la photo.

Une fois mes cheveux démélés j’applique une noisette de Fanaticurls. Attention, je me suis un peu faite avoir la première fois, mais il ne faut vraiment pas beaucoup de produit, une petite noisette me suffit à faire toute ma tignasse pourtant longue (jusqu’au milieu du dos). Je peigne ensuite avec un peigne à grosse dents pour bien déméler.  Le produit est là pour permettre aux boucles de sécher de manière harmonieuse en domptant les frisottis. Parfait donc pour moi qui veut un effet anglaises avec ma nouvelle coiffure. Généralement, vu que je me lave les cheveux le soir, j’en reste là pour le jour 1.

 

Le lendemain matin j’utilise une noisette d’Orbital pour fixer une dernière fois mes boucles lors du coiffage.

J’alterne l’orbital un jour sur deux avec l’huile pour cheveux. J’avoue ce dernier produit relève plus du coup de coeur olfactif que de l’utile dans ma nouvelle routine. Je déteste les odeurs trop présentes et cette huile légèrement vanillée m’a évoqué de loin l’huile prodigieuse de Nuxe que vous devez connaître. Attention là encore à ne mettre que très peu de produit et uniquement sur les pointes car je me suis faite avoir la première fois en en mettant trop et j’ai du repasser par la case shampoing le lendemain car mes cheveux étaient gras. Petite astuce sympa, l’huile peut aussi s’utiliser sur les mains par exemples pour les nourrir !

Avec ce traitement de choc, j’ai de jolies boucles bien nettes comme quand je sors du coiffeur et mes cheveux ne sont pas abîmés alors que j’avais très peur de ça en me les faisant friser.

admin On avril - 27 - 2012

One Response so far.

  1. Dheny dit :

    J’ai rencontre9 que de nos jours , de plus en plus attire9s vers cames et le sujet de la phhgatropoie . Cependant , comme un photographe , vous devez d’abord de9bourser pe9riode tellement de de9cider le mode8le exact d’appareil photographique e0 acheter et le de9placement par un magasin e0 juste si vous pourriez peut-eatre acheter le plus bas prix appareil photo de la marque que vous avez de9cide9 de choisir . Mais il ne va pas se terminer maintenant le0-bas. Vous devez e9galement de9terminer si vous devriez obtenir une garantie prolonge9e appareil photo nume9rique . Merci beaucoup pour les bonnes suggestions , je accumule9s e0 partir de votre blog. meilleurs vœux

Laisser un commentaire


  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube
slider

Idées coupes et coi

Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de passage ...

slider

Pour Noel : offrez l

Noel arrive doucement mais surement. L'an dernier nous vous avions ...

dior4

Comment se fabrique

La marque de luxe française Dior nous emmène aujourd'hui au ...

e4a88b35

Utiliser les huiles

Les huiles essentielles font aussi partie des remèdes de grands ...

grandmere

Les remèdes beauté

Hydrates tes mains et n'oublies jamais de te démaquiller. Voilà les ...

Proxibeauté